Comment devenir freelance ?
octobre 15, 2018

Le SAV DPD pour booster l’entreprise

Un SAV très efficace

Les ambitions de DPD sont claires, se positionner comme référence dans le transport et la livraison de colis, multiplier le nombre de ses clients dans les 5 années à venir. Pour ce faire, l’entreprise de transport a eu l’intelligence de mettre en place un service après-vente pour mieux connaître les besoins et les soucis de ses clients. C’est une politique adoptée par l’entreprise qui donne une place importe au client, DDP se veut accessible à toute sa clientèle.

Le SAV DPD prend soin de ses clients

La politique sur la relation clientèle est une clé de succès dans le développement d’une entreprise grâce à https://www.parti-pris.eu/. Le client, c’est celui qui consomme les produits et les services, donc on ne peut pas se permettre de l’ignorer, c’est aller tout droit dans le mur. Dans le domaine du transport et de livraison de colis, DPD a pris la mesure de cet aspect et s’est organisé pour placer le client au premier plan de ses préoccupations. Si le client est satisfait ça veut tout simplement dire que l’entreprise fournit le meilleur service, dans le cas contraire elle doit se remettre en cause et revoir toute sa politique. C’est dans cet élan que le SAV (service après vente) DPD a vu le jour, pour garder le contact avec les clients, l’entreprise a besoin d’avoir un retour de ses clients. Ces derniers ont également besoin de s’adresser à leurs livreurs en cas de souci. Dans la livraison de colis ce qui arrive souvent c’est le problème de délai de livraison, un client qui attend de recevoir son colis à une date déterminée et qui ne le reçoit pas, se voit obligé de demander quelle est la raison du retard. Le client doit-il recevoir son colis dans une agence ou à domicile, autant de question qui doivent être traitées par les conseillers DPD, comment suivre la commande d’un paquet. Comment se connecter sur le site pour bénéficier des offres promotionnelles. L’assistance téléphonique permet à tous les clients de rentrer en contact le SAV, pour faire des réclamations et avoir des explications sur l’utilisation des services. Cette proximité et cette accessibilité est encore accentuée avec les réseaux sociaux, vous pouvez simplement contacter le SAV à tout moment. Les conseillers sont très actif, ils répondent aussitôt à l’appel des clients, le temps d’attente au téléphone est de 30 seconde, l’appel revient au même coût qu’un appel local.

Réussir avec son SAV

La Prise en charge des clients est une preuve de professionnalisme. DPD ne fait pas la sourde d’oreille à l’appel de ses clients. Le SAV vise la qualité et l’amélioration des services, c’est ce qui permet à cette entreprise d’avancer à pas de géant.